Mayocat Shop, la solution e-commerce open source dédiée aux marketplaces et aux petits sites e-commerce

Nous avons créé Mayocat Shop sur la base de deux observations : il n'existe pas de solution open source simple pour créer facilement de petites boutiques e-commerce, ni de solution pour fédérer de telles boutiques dans des places de marché en ligne.

Avec Mayocat Shop, nous souhaitons apporter une solution à ces deux problématiques dans un produit open source complet, performant, et simple d'utilisation.

Retrouvez toutes les informations sur www.mayocat.org.


Des technologies performantes en back-end

Lorsque l'on fait du commerce en ligne, chaque milliseconde compte ! Nous avons bâti le cœur de Mayocat Shop autour de technologies performantes et fiables, afin d'offrir la meilleur stabilité et d'excellents temps de réponse.

Machine Virtuelle Java

Machine Virtuelle Java

La machine virtuelle Java permet de développer des applications performantes, fiables et modulaires. Mayocat Shop est développé principalement en Java et en Groovy.

PostgreSQL

PostgreSQL

PostgreSQL est une base de données open source performante et versatile, elle combine pour Mayocat Shop la solidité d'une base de données relationelle et la flexibilité d'un document store JSON.

Angular

Angular

Angular.JS permet de développer des applications web riches en un temps record ! Nous avons choisi ce framework pour réaliser le back-office des boutiques Mayocat Shop.


Des technologies simples en front-end

Nous pensons que la création d'une petite boutique e-commerce ne devrait pas imposer aux développeurs de se préoccuper nécessairement des technologies utilisées en back-end.

Notre système de templates basé sur Mustache et Yaml permet de réaliser les pages de votre site rapidement et de manière efficace. Pour une utilisation plus avancée, tous les contenus sont exposés et accessibles depuis l'API REST.

Il n'y a aucune limite !

Mustache / Handlebars JS

Templates Handlebars

Les pages du thème sont réalisées à l'aide de templates Handlebars. Leur simplicité en font un atout pour la création de thèmes front-end : pas besoin de connaître les technologies utilisées par le cœur de la plate-forme mettre en place une boutique.

YAML

YAML

La configuration du theme se fait simplement dans un fichier YAML, simple et lisible. On y défini aussi bien les données additionelles à gérer pour les produits et les pages que les tailles des images qui seront utilisées sur le site, et bien d'autres propriétés encore.

API Rest

API Rest

Tout ce qui n'est pas directement exposé dans les contextes des templates Handlerbars est accessible via l'API REST native de Mayocat Shop. Tout est possible !


Une interface de gestion simple et efficace

Les administrateurs de petites boutiques e-commerces consultent quotidiennement l'interface de gestion pour gérer leurs commandes et mettre à jour leur site. Le back-office se doit d'être clair, simple d'utilisation et rapide pour qu'ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

L'arborescence a été réduite au maximum et les tâches quotidiennes à réaliser sont accessibles directement après connexion.

Mayocat Shop

Quelques boutiques en ligneconçues avec Mayocat Shop

ProductR, This is not a map, Doble Skateboards, Baglio di Pianetto, Doolittle, Plus 13 ...

Mayocat Shop

Vous avez besoin d'une boutique en ligne ? Vous souhaitez créer une marketplace ?

Contactez-nous

Il n’y a pas de
Konami code
sur ce site